JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic


JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic


Page précédente  
Généalogie Bourgoing

Table des matières

  Page suivante

(Ire PARTIE: LA FAMILLE BOURGOING, FAMILLE DE VOTRE PERE...)

OÙ VOTRE FAMILLE QUITTE SAINT-ANTOINE-DE-TILLY - ENFANTS DE LOUIS-FRANÇOIS BOURGOUIN

Des six enfants nés du premier mariage de Louis-François Bourgouin, deux, une fille Marie-Charlotte et un fils Jean-Baptiste fondèrent famille. Nous avons vu qu'une fille Marie-Josephte était décédée en bas âge; son frère Jean-Louis, fut inhumé en 1747 à l'âge de quatorze ans; Angélique, née en 1733 et Jacques en 1738 ne semblent pas s'être mariés.

Marie-Charlotte, seule fille mariée, épousait Louis Boucher, à Saint-Nicolas, le 4 avril 1758, tandis que son frère Jean-Baptiste, qui est votre trisaïeul, quittait la région de Saint-Antoine-de-Tilly pour aller fonder un groupe important de la famille Bourgoin dans la région de Kamouraska et Rivière-du-Loup.

Nous avons vu que de son second mariage, votre troisième ancêtre avait eu un fils Jean-François, qui avait été baptisé en 1741 à Saint-Antoine-de-Tilly; il ne se maria pas.

François Bourgoin, né du troisième mariage de Louis-François Bourgoing, devait aller rejoindre son demi-frère Jean-Baptiste. Il s'établit à Kamouraska. C'est là qu'il se maria, le 25 juin 1764, avec Thérèse Gaudreau.

Nous voyons donc après trois générations à Saint-Antoine-de-Tilly, que votre famille Bourgoin se développera désormais plus au nord, dans les paroisses de Kamouraska, de Saint-André et Rivière-du-Loup.